Standards
Série 6G
EFFICACITÉ, PRODUCTIVITÉ ET DESIGN.
Articulée sur sept nouveaux modèles avec des puissances allant de 152 à 203 CH, la série 6G de DEUTZ-FAHR se fixe comme objectif celui de satisfaire …
EFFICACITÉ, PRODUCTIVITÉ ET DESIGN.
Articulée sur sept nouveaux modèles avec des puissances allant de 152 à 203 CH, la série 6G de DEUTZ-FAHR se fixe comme objectif celui de satisfaire les clients désireux d'avoir des tracteurs capables de garantir une productivité maximale, sans perdre de vue la limitation des frais d'exploitation, la facilité d'utilisation et la simplicité d'entretien. Cette série conjugue le mélange parfait de facteurs gagnants, comme les moteurs Deutz à 6 cylindres conformes au Stage III A qui, désormais, n'ont plus à faire leurs preuves, savamment alliés aux transmissions ZF efficaces et aux systèmes hydrauliques au sommet de leur catégorie. Cette formule, déjà formidable en soi, est accompagnée d'un style extérieur particulièrement agréable et captivant, portant la marque de fabrique DEUTZ-FAHR, rigoureusement « Made in Germany ». Grâce à des fonctionnalités telles que l'Isobus et l'autoguidage, les tracteurs 6G sont prêts à relever les défis de l'agriculture moderne.
VUE D'ENSEMBLE
- Moteur
- Transmission
- PTO
- Système hydraulique
- Système de Freinage
- Cabine
PUISSANT, FIABLE ET EFFICACE.
Efficacité suprême et fiabilité maximale sont les points forts des moteurs Deutz TCD 2012, qui intègrent la gestion entièrement électronique de l'injection haute pression DCR (Deutz Common Rail) associée au turbocompresseur avec intercooler et soupape wastegate, pour des résultats d'excellence en termes de consommations spécifiques, de couple et de puissance.
Le moteur qui équipe le 6205 G, par exemple, délivre une puissance maximale de 203 Ch (149,2 kW) à 2000 tr/min, et si le régime maximal est de 2200 tr/min, au moins 96 % de cette puissance est déjà disponible dès 1600 tr/min. D'autre part, 94 % du couple maximal (810 Nm à 1600 tr/min) est disponible sur une large plage de régimes, de 1100 à 2000 tr/min.
Grâce à un filtre à air PowerCore efficace avec éjecteur de poussières, un nouveau système de refroidissement entièrement en aluminium et des réservoirs de carburant de 345 litres, les tracteurs 6G sont capables de travailler sans interruption pendant des heures, même dans les conditions les plus difficiles.
MODULAIRES ET TECHNOLOGIQUEMENT AVANCÉS.
La série 6G est livrée de série avec l'inverseur hydraulique, le bouton ComfortClutch (pour changer de vitesse sans actionner la pédale d'embrayage), la fonction Stop&Go et jusqu'à 6 rapports en Powershift avec APS (Automatic Powershift) et SpeedMatching, articulés sur 4 gammes à engagement manuel, pour un total de 24 rapports avant et 12 en marche arrière. Un réducteur est également disponible en option (qui double les vitesses disponibles et permet d'avancer avec le rapport le plus bas et le moteur au régime maximal à seulement 370 mètres à l'heure) et une cinquième gamme « longue », qui augmente les rapports à 30+15 (ou 54+27 avec réducteur), permet de se déplacer à la vitesse maximale avec le moteur à régime super-économique, ayant été conçue pour permettre d'atteindre théoriquement 75 km/h. Dans les versions RCShift, la transmission prévoit une gestion automatisée des gammes, qui grâce aux soupapes d'engagement proportionnel et au logiciel de gestion exclusif développé directement par DEUTZ-FAHR, offre une impression d'utilisation très similaire à la CVT, tout en assurant la modération dans les consommations propre aux Powershift de la gamme.
AU SOMMET DES PERFORMANCES.
L'équipement maximum en termes de prise de force contribue à accroître la polyvalence de la machine, permettant d'améliorer considérablement son efficacité, et donc de réduire ses consommations, dans tous les travaux nécessitant une puissance inférieure à la puissance maximale que peut fournir le moteur. Ce n'est pas un hasard si les 4 vitesses de la prise de force arrière sont de série sur la gamme 6G. L'engagement électrohydraulique est également de série, qui détecte la charge résistante à l'aide de capteurs spéciaux pour assurer un démarrage progressif et modulé. La prise de force à 1000 tr/min est disponible en option à l'avant, toujours avec engagement électrohydraulique proportionnel.
MODULARITÉ MAXIMALE.
Le système hydraulique de la série 6G offre une modularité exceptionnelle. Toutes les versions disposent d'une pompe spécifique dédiée exclusivement au système de direction, tandis qu'un choix de 4 variantes différentes est proposé pour la pompe principale. Les deux premières ont un débit fixe de 84 et 110 l/min (90 et 115 l/min sur 6185 G et 6205 G) au service du système classique à centre ouvert, tandis que les deux autres sont de type Load Sensing à débit variable de 120 et 160 l/min (125 et 165 l/min sur 6185 G et 6205 G) et alimentent un système hydraulique à centre fermé. Les distributeurs arrière offrent des gammes de 2 à 4 avec des distributeurs à commande mécanique. Le régulateur de débit est disponible en option. Le relevage arrière à commande électronique a une capacité maximale de 9700 kg et est équipé de série d'une fonction d'amortissement des vibrations. Le relevage avant en option a une capacité de 3850 kg et peut être complété par 2 voies hydrauliques dupliquées à partir des distributeurs arrière. Les kits de chargeur frontal Ready, Intermediate et Light sont même disponibles en option.
SÉCURITÉ AU PLUS HAUT NIVEAU.
Un nouveau support avant Sauter, mince et parfaitement intégré au corps de la machine, permet d'installer des ballasts supplémentaires en position abaissée (jusqu'à 495 kg sur les modèles à pont fixe et jusqu'à 330 kg sur les modèles à suspension), tandis que la masse maximale admissible élevée sur le pont avant (jusqu'à 5 200 kg) et sur le pont arrière (jusqu'à 9 200 kg) permet des capacités de charge élevées. La suspension hydropneumatique du pont avant (en option) incorpore une série de fonctions : le contrôle adaptatif de la rigidité en fonction des conditions de marche ; l'auto-nivellement en phase de charge ; l’anti-plongée et l’anti-rehaussement, finalisés au raidissement de la suspension en accélération et en freinage, augmentant ainsi le confort de marche ; et l’anti-soubresauts qui gère en continu et activement la suspension pour en limiter les soubresauts. Les ponts arrière sont heavy duty et incorporent un nouveau système de freinage à disques multiples baignés dans l'huile plus puissant, équipé de Powerbrake, un frein assisté qui réduit les efforts exercés sur la pédale de frein jusqu'à 10 freinages d'urgence, même lorsque le moteur est éteint.
CONFORT ET FONCTIONNALITÉ SANS COMPROMIS.
La série 6G offre au conducteur un environnement de travail ergonomique truffé de hautes technologies et le confort de son propre salon, avec des caractéristiques telles que le nouveau tableau de bord InfoCentre+ avec écran couleur LCD. Grâce à la connexion Isobus, ces tracteurs peuvent être couplés aux derniers outils pour être prêts à relever les défis de l'agriculture moderne. Les modèles 6G peuvent être encore plus automatisés avec l'ajout du système de guidage SDF. La cabine peut être équipée d'une suspension mécanique, tandis que le siège du conducteur est disponible avec une suspension mécanique et pneumatique. Un large choix de phares de travail est disponible, allant de 2 phares halogènes avant et 2 phares halogènes arrière jusqu'à 6+6 phares de travail à LED, qui assurent une visibilité exceptionnelle même lors de travaux de nuit. La visibilité arrière peut être encore améliorée en installant les 2 caméras disponibles en option.