Standards
Série 6W
La nouvelle série 6W se compose de six modèles, avec des puissances allant de 100 à 155 CV. Disponibles en version 4 ou 6 cylindres, ils sont en mesure de …
La nouvelle série 6W se compose de six modèles, avec des puissances allant de 100 à 155 CV. Disponibles en version 4 ou 6 cylindres, ils sont en mesure de répondre aux besoins les plus spécifiques. Des moteurs éprouvés Yuchai, en passant par les efficaces transmissions synchronisées, pour arriver aux systèmes hydrauliques à hautes performances et aux ponts Heavy Duty, la série 6W présente d'excellentes solutions techniques, conçues à l'enseigne de la fiabilité maximale et de la meilleure efficience d'utilisation, sans sacrifier le confort et l'ergonomie conformément aux normes européennes. Et sans aucun compromis ni même pour le style.
VUE D'ENSEMBLE
- Moteur
- Transmission
- PTO
- Système hydraulique
- Système de Freinage
- Cabine
Puissants et fiables
L'efficacité des moteurs Yuchai est garantie par des choix de conception sans compromis, orientés vers la fiabilité maximale : cylindrée généreuse, régime de rotation maximum de 2 300 tr/min seulement, turbocompresseur avec intercooler et rampe commune d'injection à commande électronique.
La version à 6 cylindres est dotée d'une cylindrée de 6 494 cm³. Ces moteurs sont caractérisés par une délivrance des courbes de couple et de puissance adaptés à un usage agricole, tout en garantissant parallèlement des performances remarquables en termes d'économie d'exercice.
Les dimensions généreuses du groupe radiant et la capacité du réservoir de gazole élevée permettent un travail optimum et sans interruption, même dans les climats les plus chauds.
Pour éviter les inconvénients durant les travaux réalisés dans des milieux très poussiéreux, tous les modèles de la gamme sont équipés de série d'un préfiltre à cyclone placé sur le montant de la cabine : sa fonction est d'augmenter la durée du filtre d'air principal et d'améliorer l'efficacité du moteur et ce, sans compromettre la visibilité garantie aussi par le capot élancé et retombant sur les côtés. Le réservoir de gazole est protégé contre les rebonds des cailloux et des pierres grâce à des cloisons robustes en tôle d'acier.
Simples, robustes et efficaces
La série 6W dispose d'une boîte de vitesses synchronisée à 4 rapports pour deux gammes ; on retrouve en outre un séparateur de série, avec une pratique commande latérale, qui double les rapports en marche avant, pour un total de 16+8 rapports et une vitesse de travail minimale de 1,29 ou 1,43 km/h selon le modèle, à moteur au régime maximal. Et pour couronner le tout, il est possible de remplacer la gamme plus lente par le super-réducteur : les rapports disponibles restent 16+8, mais il est possible de disposer de rapports ultra-lents, notamment le plus bas, permettant d'avancer à seulement 400 ou 450 m/h, toujours à moteur à plein régime.
Pour les transferts sur route, avec les moteurs 6 cylindres, on atteint les 33 km/h.
Efficacité et robustesse à modularité maximale
Les tracteurs DEUTZ-FAHR de la série 6W sont équipés de série d'une prise de force avec un arbre d'entraînement indépendant, d'un embrayage mécanique et des modes de vitesse universels 540 et 1000 tr/min. En option, pour une utilisation plus efficace avec des outils moins gourmands en puissance, le 540 ECO peut être ajouté. Sur les 4 cylindres, la prise de force peut également être configurée avec les modes 540 ECO et 1000 tr/min uniquement.
Simple, puissant et extrêmement fiable
Le système hydraulique a également été conçu en garantie d'une fiabilité maximale. L'architecture est à centre ouvert de série, avec une pompe à cylindrée fixe de 80 l/min. Toujours de série, une autre pompe est présente et est dédiée à la direction assistée, garantissant ainsi une fluidité de manoeuvre maximale, même avec le moteur en régime minimum et durant l'actionnement simultané des principaux systèmes hydrauliques. À l'arrière, sont présents de série des distributeurs à contrôle mécanique à 4 voies qui, en option, peuvent être portées à 6, avec la possibilité d'installer des vannes spéciales pour la régulation du débit. Le contrôle précis de l'effort de type mécanique est plus sensible à proximité des bras inférieurs.
Force et sécurité de leader
Le nouveau support avant facilite l'installation modulaire de ballasts « jerricans ». Par rapport au ballast monobloc, cette solution se révèle particulièrement avantageuse, car l'augmentation du poids peut être adaptée aux besoins effectifs, sans surcharges nuisibles, et dans tous les cas sans gêner la visibilité avant, grâce à la position particulièrement basse.
Le robuste pont avant englobe de série le différentiel autobloquant, tandis que le pont arrière peut être bloqué intégralement avec un pratique engagement manuel.
Les ponts arrière Heavy Duty incorporent un puissant système de freinage à disques multiples baignés dans l'huile et, en option, il est possible d'avoir un dispositif de réglage continu de la voie « bar-axle » ultra pratique.
Hauts standards technologiques et ergonomiques
La série 6W offre un environnement de travail hautement ergonomique et confortable, conforme aux normes européennes les plus modernes et équipé de commandes faciles à utiliser même pour les néophytes. À l'intérieur de la grande cabine, à seulement 4 montants pour une excellente visibilité latérale et montée sur silentblocs en vue d'une meilleure isolation des vibrations provenant du moteur et de la transmission, un puissant système de climatisation et un tableau de bord analogique moderne fournissant au conducteur toutes les informations sur le fonctionnement du tracteur sont montés de série. L'équipement de série est également complété par un toit à haute visibilité avec trappe ouvrante pour assurer un environnement lumineux.