Standards
Série Agrolux
FACILE À ENTRETENIR ET À UTILISER.
La série Agrolux de DEUTZ-FAHR offre des performances et une fiabilité extraordinaires, ainsi que des coûts d'exploitation extrêmement bas. Doté de dimensions compactes et …
FACILE À ENTRETENIR ET À UTILISER.
La série Agrolux de DEUTZ-FAHR offre des performances et une fiabilité extraordinaires, ainsi que des coûts d'exploitation extrêmement bas. Doté de dimensions compactes et de moteurs puissants, l'Agrolux est équipé de tout ce qu'un vrai tracteur doit avoir. Avec une force de levage allant jusqu'à 3 420 kg et 2 vitesses de prise de force, l'Agrolux s'acquitte même des tâches les plus exigeantes.
VUE D'ENSEMBLE
- Moteur
- Transmission
- PTO
- Système hydraulique
- Cabine
MOTEURS ROBUSTES, AGILES ET POLYVALENTS.
La série Agrolux est équipée de moteurs SDF 1000 Stage I, II et IIIA, proposés soit en configuration compacte à trois cylindres pour une agilité maximale, soit en configuration à quatre cylindres pour des performances de traction maximales. Les propulseurs SDF (en version compresseur ou turbocompresseur) se caractérisent par une compacité optimale, une distribution immédiate de puissance dès les plus bas régimes et des consommations de carburant réduites. Le couple maximal est développé à 1 600 tr/min, pour assurer une extrême élasticité quels que soient les travaux.
Toutes les motorisations garantissent une distribution immédiate de puissance dès les plus bas régimes pour des consommations particulièrement réduites. Le système exclusif d'injection de carburant SDF utilise une pompe individuelle pour chaque cylindre. Il s'agit d'une solution bien plus avancée que les pompes rotatives classiques, qui optimise la puissance du moteur tout en garantissant des temps d'injection instantanés.
En outre, les moteurs de la Stage IIIA sont équipés d'un régulateur électronique, qui permet au conducteur de régler et de mémoriser les régimes moteur pour des opérations spécifiques. Lorsqu'un régime de travail constant est requis, le dispositif de contrôle maintient automatiquement la valeur programmée, d'où l'avantage d'augmenter la productivité pour moins d'efforts durant le travail. Les propulseurs sont par ailleurs dotés de poussoirs hydrauliques HRT (Hydraulic Roller Tappets) gérant au mieux, à travers une soupape électrohydraulique, l'injection de carburant dans la chambre de combustion.
SIMPLE, PRÉCISE ET FIABLE.
La configuration standard de la transmission équipant les modèles Agrolux Stage IIIA se compose d'une boîte synchronisée à cinq rapports par trois gammes et inverseur mécanique synchronisé garantissant quinze rapports AV/AR. Les rapports de la boîte présentent un passage parfait, permettant au tracteur une vitesse minium de seulement 290 m/h et d'atteindre aisément la vitesse maximum de 40 km/h. Répartition optimale des poids, différentiels facilement bloqués à 100% grâce à une commande mécanique et grande garde au sol ; tous ses éléments rendent les Agrolux extrêmement polyvalents et en mesure d'offrir de hauts rendements pour tout type de travail agricole. La transmission des Agrolux Stage I et Stage II se distingue par une robustesse à toute épreuve, une efficacité hors pair et une modulation exceptionnelle. La configuration de série prévoit une boîte synchronisée à trois gammes pour quatre rapports AV (pour un total de douze rapports) et trois rapports AR : à savoir cinq rapports disponibles entre 4 et 16 km/h, la plage idéale pour les travaux les plus fréquents d'une exploitation agricole. En outre, grâce au passage parfait des rapports, les Agrolux affichent une vitesse minimale de 760 mètres à l'heure et une vitesse maximale de plus de 30 km/h (avec pneus arrière 16.9 R 30 et moteur à 2 350 tr/min). Les tracteurs Agrolux sont la solution parfaite pour une multitude d'applications très diverses: des plus simples et de « routine » (de la fenaison au nettoyage des étables) aux plus intensives comme les traditionnels travaux de la terre.
LA PUISSANCE AU SERVICE DE LA PRODUCTIVITÉ.
La prise de force de série est à enclenchement mécanique indépendant et utilise un embrayage dédié, offrant tant le régime économique de 540 tr/min que le régime économique (540 ECO), pour optimiser la productivité même lors de l'utilisation de machines caractérisées par de faibles demandes de puissance. Une prise de force synchronisée avec un arbre de sortie indépendant est également proposée en option sur les modèles Stage IIIA. C'est l'idéal pour le transport sur des pentes avec des outils qui doivent être synchronisés avec les roues du tracteur.
FLUIDITÉ ET FORCE SANS ÉGALES.
Le système hydraulique des tracteurs Agrolux prévoit deux pompes indépendantes : une pompe principale d'une capacité maximale de 42 l/min, qui alimente le relevage arrière et les distributeurs auxiliaires (jusqu'à 6 voies) ; tandis que la seconde est dédiée à la direction assistée, de manière telle à rendre la conduite du tracteur souple et progressive en toute condition. L'attelage trois-points arrière est doté d'un puissant relevage hydraulique en mesure de fournir une capacité maximale de relevage pouvant atteindre 3,420 kg, indispensable pour l'utilisation d'une gamme d'outils extrêmement vaste.
CONFORT ASSURÉ DANS LE MOINDRE DÉTAIL.
L'espace conducteur a été conçu dans un style moderne et rationnel, avec un souci du détail irréprochable. Un poste de conduite au confort absolu doté d'un siège suspendu et réglable, disposition logique et intuitive des leviers de commande et une instrumentation moderne offrant un contrôle immédiat et constant des fonctions principales de la machine. La fonctionnalité des Agrolux est accentuée par une série d'éléments particuliers : pédales suspendues pour une ergonomie et un commodité maximum ; un bouton gérant depuis le poste de conduite l'ouverture du capot monobloc pour simplifier les opérations d'entretien ordinaires ; un robuste arceau arrière à deux montants (partiellement rabattable pour faciliter le passage de la machine dans les espaces restreints) en guise de protection de l'opérateur pour une sécurité maximale sur le lieu de travail.